La Suède est-elle en train de créer une génération de petits cons ?

6 Jan 2017

 

En 1935, quand Maria Montessori devait présenter la situation de l'enfant elle le faisait ainsi : « c'est un dérangeur qui cherche et ne trouve rien pour lui ; ... un extra-social que tout le monde peut traiter sans respect, insulter, battre, punir, en exerçant un droit reçu de la nature : le droit de l'adulte ! »

 

Aujourd'hui, à l'échelle de nos sociétés, on peut considérer que la situation de l'enfant n'a guère évoluée même si, ici et là des initiatives ont été menées pour faire naître et respecter un droit des enfants.

 

Il est pourtant un pays où le regard posé sur nos petits est fondamentalement différent et avec lui la société toute entière s'est vue réorganisée sous les applaudissement des évaluateurs économiques et socioculturels du monde entier. Ce pays, c'est la Suède.

 

Il nous semblait intéressant de porter à vos commentaires (et pourquoi pas à débat ?) cet article que nous vous invitons à découvrir en gardant bien en tête tous les travers liés à l'enfant quand le droit de l'adulte est pleinement exercé ... !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

« Mèle à la sagesse un grain de folie, il est bon quelquefois d'oublier la sagesse. » Horace

de Berlioz

LES PETITES GRAINES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now